PROPRIETE INTELLECTUELLE/BREVETS

 

Le développement durable d'un pays passe par l’industrialisation, ainsi fait-on la distinction entre pays industrialisés et pays sous-développés parce que non industrialisés. Au moment où la Côte d'ivoire veut poursuivre sur la voie de l'industrialisation et de l’émergence qui a connu un coup de frein par le fait de la crise économique, et adopte pour ce faire une législation incitative, il est constant qu’en l’absence de création de technologie nationale, les transferts de technologies étrangères seront privilégiés.

La Côte d'ivoire, membre de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle fait à ce titre, des annexes de l'Accord de Bangui en matière de propriété intellectuelle, de marques, de brevets, de dessins et modèles, la substance de sa réglementation.
Il n’est un secret pour personne qu’une protection efficace des œuvres de l'esprit est un gage de succès de l'industrie parce que les détenteurs étrangers de la technologie, assurés d’une bonne protection, sont plus intéressés à l'exporter.

Notre société assiste les clients désireux de faire protéger des œuvres de l’esprit, ainsi que ceux désireux d'être des licenciés de technologies étrangères dans la négociation des contrats qui pourront assurer la viabilité juridique de leurs projets.

 

Service Client

Nos Avocats répondront à l’ensemble de vos demandes en toute confidentialité.

Contactez-nous

logo

SCPA

SAKHO-YAPOBI-FOFANA

Contactez-Nous

118, Rue Pitot Cocody Danga
Nos heures d'ouverture
Tous les jours: 08h - 18h
Sauf samedi (sur rdv) et dimanche
08 BP 1933 Abidjan 08
Tél: +225 27 22 48 37 57
Tél: +225 07 58 88 45 33
Email: infos@scpa-sakho.net